Organisation du Baseball de la Haute-Saint-Charles


  • Mercredi, 10 Mai 2017

    Véronique Mathieu s'associe à la HSC

    Notre organisation est fière de créer une offre baseball que l'on pense de qualité pour nos joueurs inscrits.  Notre dernière acquisition en est un bon exemple. Véronique Mathieu , joueuse junior BB et faisant partie de l'équipe féminine du Québec des 21 ans et moins.

    Véronique travaillera comme responsable technique pour la catégorie RallyCap, une fonction qu'elle jumellera avec son horaire de pratiques et de parties avec ses 2 équipes de base.

    Enthousiaste et dynamique, elle saura rendre positive les premières expériences de baseball  de nos plus jeunes ainsi que de nos futurs entraîneurs.

    Véronique a commencé sa carrière de joueuse de baseball à l’âge de 8 ans. Elle jouait alors dans la catégorie atome B dans la région de Québec dans une équipe mixte. Elle a par la suite évolué dans des équipes féminines alors qu’elle était d’âge moustique et pee wee. Rendue d’âge bantam, elle a joué dans une équipe mixte de niveau AA. Elle a évolué depuis dans le midget AA et occupe la position de voltigeur. Cette année, elle aurait pu poursuivre dans le midget AA, mais elle a plutôt choisi un changement de catégorie, soit le junior BB.
    Elle a participé à trois championnats provinciaux de baseball féminin. Son équipe a gagné la médaille d’argent à deux reprises et l'or en 2011.
    Elle est sur l’alignement de l’équipe du Québec depuis six ans. Son équipe a participé aux championnats canadiens de baseball féminin et a gagné la médaille d’or en 2012 et l’argent en 2013. En 2015, alors sur l’alignement de l’équipe féminine du Québec U21, elle a remporté la médaille d’argent lors d’un tournoi de baseball invitation à Vero Beach en Floride. L’an dernier elle a évolué sur l’équipe sénior et cette année elle sera de nouveau sur l’alignement de l’équipe U21.

    Bienvenue dans notre équipe Véronique



Nouv'Elles  Saison 2018
- 1  -
  • 2018/03/03
    camp de baseball féminin

    Comme vous le savez, les Championnats provinciaux de baseball féminin se tiendront la fin de semaine du 19 au 22 juillet 2018, dans la région de Laval.

    Le Baseball Féminin de la Région de Québec est à préparer les camps de sélection pour les équipes régionales qui représenteront la région à ces championnats. Cette année, nous tenteront de former une équipe pour chacune des catégories présentes aux championnats, soit de Moustique à Midget.

    Toutes les filles de 10 à 21 ans peuvent tenter leur chance pour faire partie de l'une ou l'autre des équipes régionales. Les joueuses ont jusqu'au 18 mars pour s'inscrire aux camps de sélection, date de la première séance. L’inscription pour toutes les catégories (Moustique à Midget) se fait par l'entremise du formulaire suivant : http://bit.ly/selection2018

    La sélection des équipes Pee-Wee et Bantam se tiendra les 18 et 23 mars prochains à Lévis et Québec. (Voir les détails dans le document joint.)
    En ce qui concerne la sélection des filles de niveaux Moustique et Midget, celle-ci se fera à compter de la fin du mois d'avril et les détails de celle-ci seront communiqués au cours des prochaines semaines.

    Les filles ou les parents qui ont des questions peuvent nous écrire à l'adresse courriel du Baseball Féminin Région de Québec : infobfq@gmail.com

    Salutations!

    Marc André Fournier
    Représentant du Baseball Féminin de la Région de Québec
     

     
     
- 1  -
Merci à notre commanditaire principal :
Les Industries Lam-É
Produits de levage et d'arrimage
www.lam-e.com

- Autres commanditaires